Nous suivre sur

Breaking News

WTA-Sascha Bajin, nouveau coach de Yastramenska

La talentueuse adolescente Dayana Yastremska a annoncé que son coach serait Sascha Bajin pour la saison 2020. Une année prometteuse pour la jeune étoile montante.

Bajin, ancienne entraineur de Kristina Mladenovic 

C’est au cours de la saison 2019 que l’entraineur allemand, Sascha Bajin rejoint Kristina Mladenovic, la numéro 1 Française. Une collaboration qui n’aura pas duré, il décide d’y mettre fin.
Il a été élu coach de l’année WTA en menant Naomi Osaka au sommet. En 2019, il fait un travail incroyable avec Mladenovic. Avant l’arrivée de Bajin, elle n’a remporté que 5 matchs sur 14. Avec lui, Mladenovic fait d’incroyables progrès avec 60% de victoires. Mladenovic déçue du départ de son coach écrit:

« Je suis très déçue de la décision de Sascha de ne pas continuer notre collaboration pour la saison prochaine. J’ai aimé notre travail, nous avons eu de belles victoires et je sens que mon jeu est de nouveau sur le droit chemin. Je pense que l’on aurait pu accomplir encore plus de choses ensemble mais je ne peux pas changer son avis ni sa décision. »

Saison 2020 avec Dayana Yastremska 

La jeune Ukrainienne de 19 ans est une étoile montante du tennis féminin (22ème à la WTA). Cette année, elle remporte 2 tournois, celui de Strasbourg et de Hua Hin. Elle arrive également en 8ème de finale dans un tournoi majeur, le tournoi de Wimbledon. Le coach de l’année 2018 a fait un excellent travail avec Mladenovic et Osaka, il en fera de même avec l’Ukrainienne. La jeune joueuse associée à Sascha Bajin annonce une année des plus brillantes. 

“Je suis très heureuse d’annoncer que Sascha Bajin a accepté d’être mon coach pour la saison 2020. Vu ses résultats impressionnants ces dernières années, je suis sure qu’il peut m’aider à aller très loin et à atteindre mes objectifs. Il me tarde de commencer ma préparation pour la saison 2020 à ses côtés, et de fixer ensemble des objectifs ambitieux pour cette nouvelle année”.

Chloé Lefebvre

À lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/mode-people/fin-de-laventure-entre-dominic-thiem-et-kristina-mladenovic/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News