Nous suivre sur

Actus Sport

Un bon point pour Bilbao, un mauvais pour le Barça

En cette 23eme journée de Liga, Bilbao a accueilli le Barca. En Liga, l’Athletic Bilbao n’a pas été en mesure de battre le Barca depuis décembre 2013

Les hôtes ont suivi le rythme du Barca. De plus, ils se sont créés plus d’occasions pour marquer que les Blaugranas. A la 17ème minute, la vigilance de Marc-André ter Stegen est mise à l’épreuve par Markel Susaseta. Dans les dernières minutes de cette partie du match, Raul Garcia a raté deux occasions. Le Barca cherchait Lionel Messi dans ses actions, mais souvent sans réussite. Selon certaines informations, l’Argentin ne devait même pas participer au match en raison d’une douleur au niveau des quadriceps. Cependant, il a fini par faire parti de l’alignement initial. Le score à la mi-temps était de 0-0.

Juste après la reprise, le Barca a voulu forcer l’arbitre à accorder un penalty …  en vain. Quelques instants plus tard, Messi a tenté sa chance avec un coup franc, mais il a frappé trop fort et au-dessus de la barre. L’Athletic Bilbao a été capable d’inquiéter la cage de Ter Stegen de temps en temps. En fin de match Inaki Williams a eu trois occasions en sept minutes, occasions qu’il n’a pas su convertir. D’abord, il a frappé de la tête hors cadre puis ses frappes ont été stoppées deux fois par Ter Stegen. En fin de partie, les joueurs de Bilbao ont dominé, mais le résultat est resté vierge.

Les deux équipes peuvent ajouter un point à leur compteur. Le Barca possède actuellement six points d’avance sur le deuxième, le Real Madrid. Quant à Bilbao, il se classe à la 13eme place.

Patryk Jemiolo

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport