Nous suivre sur

Actus Sport

Tony Ferguson vs Anthony Pettis : Un bain de sang

Durant la nuit du samedi 6 octobre au dimanche 7, Tony Ferguson et Anthony Pettis se sont affrontés  juste avant le « Main Event » de cette soirée, rien de mieux qu ‘un combat entre deux pointures de la catégorie des poids légers pour faire monter l’adrénaline.*

Anthony Pettis est champion des poids légers de l’UFC en 2013 et 2015 et face à lui Tony Ferguson est un ancien champion poids léger invaincu depuis 10 matchs et qui ce soir là réussit à inscrire son 11ème matchs d’invincibilité.

En effet dès le premier round Ferguson réussit à imposer sa boxe et son jeu de jambes, il va exercer une pression constante sur Pettis qui ne fera que reculer et contre-attaquer. Pettis sera sauvé par le gong sonnant la fin du premier round face à un Ferguson qui ne cessait de gagner du terrain et d’augmenter l’intensité de ses coups. Contre toute attente dès les premières secondes du troisième round Pettis réussi à envoyer un crochet puissant dans la mâchoire de Ferguson. Sonné par ce coup de massue Ferguson tente de retrouver ses esprits mais Pettis saisit l’occasion et une tornade de coups s’abattit sur Ferguson qui se releva le visage en sang.

Doté d’un mental d’acier ce dernier reprit les commandes de cette rencontre et après quelques coudes bien placés ce fut au tour de Pettis de voir rouge. Le deuxième round fut un bain sang. Malheureusement il n’y aura pas de troisième round, blessé à la main Pettis sera contraint d’abandonner.

Ce match nous a permis de voir un Tony Ferguson enragé et au mental d’acier, après 1 an sans combat dû à une blessure au genou, il est de retour plus fort que jamais.

Thomas Leger

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport