Nous suivre sur

Actus Sport

Tops / Flops de la finale de Ligue des Champions

Samedi soir, Tottenham rencontrait Liverpool à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions au stade Wanda Metropolitano de l’Atletico Madrid. Une finale 100% anglaise remportée par les Reds qui ont fait face à une équipe des Spurs qui n’était pas à son meilleur niveau. La victoire 0-2 permet à Liverpool de grimper sur le toit de l’Europe et de brandir la 6ème coupe aux grandes oreilles de l’histoire du club ! Durant ce match, certains joueurs se sont démarqués positivement, d’autres moins.

Voici les Tops / Flops de cette finale :

–       Flops :

° Harry Kane : revenu de blessure juste avant la finale, le buteur anglais était attendu comme le messie du côté de Tottenham. Malheureusement pour les supporters des Spurs, Kane n’aura pas réussi à faire la différence sur le peu de ballons que ses coéquipiers lui ont servi (seulement 26 ballons touchés dans la rencontre). Il avait également un adversaire de taille au marquage, qui n’était autre que Virgil Van Dijk, un détail qui rendait la tâche encore plus compliquée pour l’international des Three Lions. Une finale à oublier pour l’avant-centre des Spurs…

° Dele Alli : le jeune joueur de Tottenham n’a lui non plus pas réalisé la meilleure performance de sa carrière. Beaucoup de ballons perdus, souvent doublé dans les courses, mauvais choix… tout cela résume globalement le match du jeune international anglais, qui n’a donc pas su porter son équipe vers le haut.

° Harry Winks : le jeune milieu de terrain n’aura pas réussi à casser les lignes au milieu de terrain, et aura adopté un jeu plus ou moins fébrile durant la rencontre ce qui a laissé des espaces aux Reds…

° Roberto Firmino : de retour de blessure également, le Brésilien n’aura pas su marquer la rencontre de son empreinte. Il n’aura touché que peu de ballons dans le match, et n’aura pas su se défaire de la défense des Spurs. Le seul point positif de sa rencontre est le pressing qu’il a exercé.

 

–       Tops :

° Jan Vertonghen : c’est certainement le meilleur joueur des Spurs dans cette finale. Il aura su gérer Mohamed Salah et ne se sera pas troué durant toute la rencontre.

° Alisson : le portier des Reds aura réalisé la rencontre parfaite de son côté qui lui a valu le prix d’homme du match. Peu sollicité en première période, le gardien brésilien a repoussé de nombreuses tentatives en seconde période ce qui lui a permis de garder ses cages inviolées durant toute la rencontre. Jolie finale pour le gardien de Liverpool.

° Joël Matip : comme depuis quelques semaines, le défenseur des Reds, habituellement remplaçant, a réalisé un gros match en défense et n’a pas laissé d’espace à ses adversaires. Une défense simple qui lui a permis de protéger son camp sans trop de difficultés…

° Virgil Van Dijk : comme à son habitude, le meilleur joueur de Premier League 2018/2019 ne s’est pas laissé passer une seule fois, et a réalisé une grosse performance défensive tout comme Matip. Une défense solide qui a stoppé la grande majorité des attaques de Tottenham.

° Divock Origi : entré en jeu à la 59ème minute, le Belge s’est montré volontaire et plein d’envie. Il a porté son équipe en attaque et a accompagné Salah et Mané. Son travail offensif et son pressing ont été récompensés : 87ème minute, il déclenche une frappe parfaitement croisée qui trompe Hugo Lloris et qui finit dans le petit filet droit. Origi fait donc partie des grands joueurs de cette fin de saison à Liverpool !

 

Les joueurs de Liverpool ont su se démarquer en nombre contrairement aux Spurs qui ont réalisé une performance limitée en général. Liverpool est donc champion d’Europe 2018/2019, après avoir été battu par le Real Madrid en finale de LDC l’année dernière.

 

Alexis Barbosa

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport