Nous suivre sur

Actus Sport

Toro Rosso et Williams se dévoilent

La présentation de la Toro Rosso STR14 et de la Williams FW42 ce lundi, marque le début d’une semaine de présentation en f1 juste avant le début des tests hivernaux.

L’écurie italienne était la deuxième à dévoiler sa monoplace pour 2019 après Haas jeudi dernier. La monoplace garde une livrée plutôt identique que celle des deux dernières années alors que son duo de pilotes est lui inédit pour 2019 avec le retour en f1 du russe Daniil Kvyat et l’arrivee du débutant Alexander Albon. Pour le directeur de l’écurie, Franz Tost, l’objectif est de progresser par rapport à l’année dernière où l’écurie avait servi de test pour Red Bull avec le développement du moteur Honda.

L’écurie Williams a quand à elle dévoilé l’identité de sa FW42 avec un nouveau sponsor titre et de toutes nouvelles couleurs. Après avoir mis un terme à sa collaboration avec Martini et ses bandes traditionnelles bleues, rouges et noirs, l’écurie anglaise fait place à un nouveau sponsor titre, l’entreprise de téléphonie Rokit. Ce changement de sponsor entraîne une nouvelle livrée avec une monoplace majoritairement blanche avec des incrustations de bleu clair et des ailerons qui restent noirs. Cette année l’écurie Williams compte sur le jeune George Russell, champion du monde de formule 2 l’an dernier et sur le retour en formule 1 de Robert Kubica pour relancer l’écurie après une année 2018 catastrophique avec la dernière place au championnat constructeur.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport