Nous suivre sur

Actus Sport

Toulouse coupé dans son élan

https://www.sportbusinessmag.com/wp-content/uploads/2019/01/Leinster-Toulouse.jpg

Toulouse, premier de la poule 1, se déplace au Leinster, second mais avec une différence de points minimes entre ces deux équipes. La formation qui gagnera le match prendra la première place avant le dernier match de poule de la semaine prochaine. L’opération s’annonce compliquée pour les hommes d’Hugo Mola, car les Celtes restent sur un nombre incommensurable de victoires à domicile.

Le match débute à l’irlandaise, des chandelles allumées sans discontinuer.A la retombée les français commettent de nombreuses erreurs. L’absence de Sexton ne pèse donc pas tant que prévu dans le jeu irlandais, idem en touche où Toner se fait oublier par une conquête parfaite. Le premier acte est dans son ensemble serré, des actions de part et d’autre, mais sans fulgurances offensives les actions ne vont jamais au bout. Et, sur une action bien menée, en s’y reprenant à deux fois les irlandais réussissent à inscrire le premier essai. Les Toulousains vont devoir mettre plus d’implication pour revenir au score qui reste serré, 10-6 à la pause.

La fin de première période n’a pas fait réagir les Toulousains, les irlandais en maillot bleu tiennent le ballon et ne le lâchent jamais sans raison. Il va falloir 2 essais et la 70ème minute pour voir la première réaction des Toulousains par leur funambule Sud-Africain. Malheureusement, ce court retour au score n’aura lieu que trop tard dans la partie, score final 29-13.

Quel dommage!!!!!! Il va falloir compter sur une contre performance des irlandais lors de la prochaine journée pour espérer retrouver la première place de la poule.

Mathis COURGEON

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport