Nous suivre sur

Actus Sport

Tour de France : Deceuninck-Quick Step annonce son équipe !

A une semaine et demi du départ de la Grande Boucle, la Team belge Deceuninck-Quick Step a annoncé les huit coureurs qui prendront le départ de la course.

Les huit coureurs : Julian Alaphilippe (Fra), Kasper Asgreen (Dan), Dries Devenyns (Bel), Yves Lampaert (Bel), Enric Mas (Esp), Michael Morkov (Dan), Maximilian Richeze (Arg) et Elia Viviani (Ita).

Petite surprise, le Belge Philippe Gilbert ne prendra pas le départ de ce qui aurait pu être son dixième Tour de France.

L’équipe de Patrick Lefevere sera tournée autour de deux leaders : Elia Viviani et Enric Mas.

Elia Viviani est l’un des meilleurs sprinters du peloton et a déjà levé les bras six fois en 2019. Il doit pouvoir gagner au moins une victoire d’étape sur la Grande Boucle.

Enric Mas est l’un des meilleurs coureurs en devenir. Brillant sur le tour d’Espagne en septembre, il a terminé deuxième et laissé de belles promesses. L’objectif pour lui sera de viser un top 10, son équipe n’étant pas totalement tournée vers lui, un top 5 semble compliqué pour un premier Tour de France.

Julian Alaphilippe sera l’électron libre de la Team belge. Le Français veut remporter une ou plusieurs victoires d’étapes et ramener le maillot à pois à Paris, comme l’an dernier.

 

Brieuc BASCHER

À lire aussi : La dernière victoire française sur le Tour de Suisse

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport