Nous suivre sur

Actus Sport

Tour de France : etape 20

Dumoulin l’emporte, Roglic cale, Froome remonte sur le podium
Un contre-la-montre individuel de 31km entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, était au programme de l’avant dernière étape de ce Tour de France. Un parcours irrégulier avec du dénivelé et le col de Pinodieta (900m à10,2%) à 2.5 km de l’arrivée.
Alors que Geraint Thomas avait une avance suffisamment rassurante, le contre-la-montre du jour annonçait une belle bataille entre Tom Dumoulin, Christopher Froome et Primoz Roglic pour les places sur le podium du classement général.
Mais le Slovène 3ème au départ de l’étape est passé complètement à côté de son contre-la-montre. Quant à Froome et Dumoulin les deux hommes sont restés au contact tout du long avec un écart de maximum de 2 secondes à chaque point chronométrique. Alors que le quadruple vainqueur du Tour était devant le champion du monde de la discipline au niveau des deux passages intermédiaires, c’est bien le Néerlandais qui remporte ce chrono avec 1 petite seconde d’avance sur son rival qui revient tout de même à la troisième place du classement général.
Geraint Thomas termine 3ème avec 14 secondes de retard. Il est donc assuré de remporter le Tour de France sauf incident sur la dernière étape des Champs Élysées.
Romain Bardet termine 22ème avec 1min56 de retard sur Tom Dumoulin et signe une belle preformance lui permettant de grimper d’une place au général, 6e au détriment de Mikel Landa.
Clément Dumont

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport