Nous suivre sur

Actus Sport

[BEST OF] 22 Juillet : Triathlon : Victoire historique pour Cassandre Beaugrand

Lors de la cinquième manche en WTS (World Triathlon Series), la jeune triathlète est devenue à Hambourg la première française victorieuse d’un WTS.

A seulement 21 ans, Cassandre Beaugrand se souviendra longtemps de ce week-end. Alors qu’elle n’avait jamais atteint un podium en Coupe du Monde, Cassandre Beaugrand a réalisé une course parfaite.
La triple championne de France termine les 500m de nage, les 20 km de cyclisme et les 5 km de course en 58’6’’ soit 30 secondes devant l’allemande Laura Lindemann, l’américaine Katie Zaferes complétant le podium. En plus de cet exploit, elle est sacrée pour la première fois championne du monde en relais mixte avec Léonie Périault, Dorian Coninx et Vincent Luis (également auteur d’une grosse performance avec sa 2ème place en individuel) comme un symbole de l’apogée du triathlon français. Encore perfectible, notamment sur le vélo, le triathlon français peut se réjouir de compter dans ses rangs une athlète si prometteuse. Après la course, la joie la submergea : « Je n’arrive toujours pas à réaliser que je viens de gagner, j’étais très très concentrée pendant toute la course, j’étais sur ma planète. »
On espère qu’elle a désormais pris toute la mesure de son exploit et qu’elle continuera à nous faire rêver dans les prochaines années.

Tom Dépériers

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport