Nous suivre sur

Actus Sport

UFC 234 : Adesanya gagne face à Silva dans un combat spectaculaire

Après le forfait de Whittaker, le combat entre Israel Adesanya (16-0) et Anderson Silva (34-9) est devenu le main-event de l’UFC 234. Un combat de générations qui s’est avéré spectaculaire, soldé par la victoire d’Adesanya par décision unanime.

Dès son officialisation, ce combat a généré de nombreuses réactions. Une opposition entre deux générations avec d’un côté, la star montante de l’UFC Israel Adesanya âgé de 29 ans et de l’autre la légende Anderson Silva, ancien champion des poids-moyens âgé de 43 ans. Avant le combat, Adesanya avait prévenu le brésilien qu’il allait le renvoyer à l’école. Les fans ont pu assister ce samedi à un combat mémorable entre les deux combattants.

Dès le premier round, Adesanya se montre agressif tandis que Silva multiplie les feintes mais le néo-zélandais ne tombe pas dans le piège brésilien. D’un coup de genou manqué suivi d’un crochet du droit, « The Last Stylebender » touche un Silva marqué.

Le deuxième round s’équilibre et Silva démarre la machine en contrant Adesanya plusieurs fois et en envoyant quelques jabs qui mettent le jeune combattant en difficultés. Ce dernier ne parvient pas à se détacher de la pression mise par le brésilien. Le public encourage alors Silva.

Le troisième round se résume à beaucoup de feintes de coups de la part des deux protagonistes. Silva a malgré tout été plusieurs fois touché au visage, sans pour autant montrer qu’il est affaibli. Adesanya remporte le combat par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27).

Avec cette cinquième victoire à l’UFC en autant de combats, Adesanya peut désormais prétendre à un affrontement pour le titre.

François Lefèvre

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport