Nous suivre sur

Actus Sport

Un brin de liberté sur Hearthstone

Soyez libre de vos Topdecks

Ce mois-ci, le mode libre est mis à l’honneur dans Hearthstone ! Chaque Bras de fer du mois de janvier adoptera le format Libre. Les qualifications du Wild Open sont ouvertes et vous pouvez désormais étoffer votre collection grâce au pack Libre !

Bien évidemment le format libre rassemble toutes les cartes sorties depuis le début du jeu. Alors armez-vous d’imagination car de multiples combinaisons seront possibles. Une occasion pour vous de sortir un peu du quotidien qu’est le mode standard. Et puis c’est une bonne manière d’attendre la rotation qui n’arrivera pas avant le mois d’avril.

Blizzard a aussi mis en place le pack Libre pour un total de 24.99€. Laissez libre cours à votre imagination ! Celui-ci contient 10 paquets provenant de chacune des extensions suivantes : Gobelins et gnomes, Le Grand Tournoi, Les murmures des Dieux très anciens et Main basse sur Gadgetzan, soit un total de 40 paquets !

Qualifications du Wild Open

Le Wild Open est de retour en 2019. Si vous souhaitez concourir en format Libre, tout le mois de janvier est consacré aux qualifications du Wild Open.

Cette troisième édition du Hearthstone Wild Open est, comme le veut Blizzard pour l’eSport, plus accessible que jamais ! Il sera disputé exclusivement en ligne. Le Wild Open 2019 vous permettra de vous qualifier pour les éliminatoires en vous hissant dans les classements du mode Libre et permettra aux huit finalistes de se partager une dotation de 30 000 $.

Pour y participer pas d’autres choix que de finir dans le top 100 en mode Libre dans la région de votre choix (Europe, Amériques, Asie-Pacifique). Vous accèderez alors au tournoi éliminatoire.

Les informations sur l’enregistrement des decks et le règlement des éliminatoires seront communiqués aux joueurs qualifiés à l’approche du tournoi, mais voici d’ores et déjà quelques dates à retenir :

Qualifications du Wild Open : du 1er au 30 janvier 2019

Éliminatoires du Wild Open : 16 février 2019

Finale du Wild Open : 23 février 2019

Ce tournoi à élimination directe suivra le format Conquête dans des matchs au meilleur des cinq manches, avec quatre decks par joueur, une exclusion et des decks publics. Tous les joueurs concourront depuis leur région respective.

Les huit finalistes du Wild Open 2019 repartiront avec les prix suivants :

Place     Dotation (En Dollars)

1re         11 000 $

2e           7 000 $

3e – 4e 3 000 $

5e – 8e 1 500 $

Antoine Baudry

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport