Nous suivre sur

Actus Sport

Un coureur accompagné est un bon coureur

Amis runners, on a tous eu une connaissance, un ami ou même un collègue qui voudrait se mettre à la course à pieds. Malheureusement, le manque de motivation ou de confiance en soi empêchent le binôme de se former.

Pourtant, motivez-vous et la personne qui vous accompagne car cela ne peut que vous être bénéfique ! Par exemple, le fait de courir avec une personne habituée à la course et du même niveau ou presque que vous, vous encouragera à vous dépasser et à continuer ainsi. Vos résultats et ceux de votre partenaire ne pourront donc que s’améliorer.
Attention, si votre partenaire commence à peine la course à pieds, ne soyez pas trop brusque, ni trop dur car il en sortira dégoûté et ne voudra plus pratiquer ce sport. Pour un débutant, 20 minutes de course à allure moyenne peuvent suffirent. Une fois que ces 20 minutes paraissent faciles, augmentez soit l’allure (11km/h de moyenne à 12km/h par exemple), soit le temps de course (de 20 à 30 minutes). Pensez à bien accompagner votre partenaire et ses résultats ne seront que meilleurs !
Alors n’hésitez pas à motiver vos proches, enfilez vos chaussures et partez à la conquête des routes.

Julien Touzé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport