Nous suivre sur

Actus Sport

Un entrainement de musculation spécial skieur

La saison du ski approche et vous vous voyez déjà dévalant les pistes à toute allure. Seulement, pour être prêt le jour J et éviter de se blesser ou de finir la journée courbaturé,  il est important de se préparer physiquement. En effet, les accidents de ski sont très nombreux, notamment les blessures articulaires. Bien souvent, elles sont dues à un manque de préparation physique avant de partir, associé à une mauvaise hygiène de vie.

Il est tout de même possible d’éviter ces blessures avec ces quelques conseils à appliquer environ 1 mois avant de partir sur les pistes enneigées.

Entraînez vos jambes au moins une fois par semaine avec une grosse séance, voire deux, si vous les sollicitez moins durement. Faites du squat, de la presse, des fentes et soulevé de terre. Cela vous permettra de gagner en force, en résistance mais également en équilibre.

Pensez aussi à travailler votre cardio : si vous passez de longues heures sur les pistes sans vous arrêter, vous aurez besoin d’une bonne capacité cardio. Tout ce qui est course, à pied, vélo ou corde à sauter renforce votre cœur et vous permet de tenir le rythme.

N’oubliez pas également de bien vous hydrater et de prendre un bon petit déjeuner le matin. Il faudra qu’il compte des protéines et des glucides. Si vous mangez un peu plus riche durant cette période, ce n’est pas trop grave, car le froid et l’altitude vous feront dépenser des calories.

Enfin, échauffez-vous avant de démarrer. Prenez quelques minutes en haut de votre première descente pour faire quelques flexions, fentes et rotation du buste pour échauffer vos articulations et réveiller vos muscles.

En piste !

Anna Fontaine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport