Nous suivre sur

Actus Sport

Un Jazz niveau Playoffs face aux Suns

Cette nuit les Phoenix Suns recevaient les Utah Jazz, un duel à l’Ouest entre les derniers de la Conférence, les Suns (16-53) et des potentiels futurs qualifiés en Playoffs, le Jazz de Rudy Gobert, 7ème (38-29).

Donovan Mitchell, lui, savait que son équipe était bien placée pour se qualifier pour les Playoffs, même s’il ne savait pas exactement où était le Jazz dans le classement juste avant ce match.

« Je ne fais vraiment pas attention à ce genre de choses à cette époque de l’année », a déclaré Mitchell après avoir mené le Jazz à une victoire de 114-97 sur les Phoenix Suns. « Je fais de mon mieux pour ne pas le faire, parce que c’est trop distrayant. Nous voulons juste nous concentrer sur notre jeu. »

Mitchell a marqué 16 de ses 26 points en seconde période et Derrick Favors en a ajouté 18 pour Utah. Rudy Gobert a récolté 18 points et 20 rebonds alors que le Jazz mettait fin à deux matchs sans victoire.

Utah a dominé dans la raquette, dépassant Phoenix 52-35.

« Le but est simplement de trouver notre rythme et de continuer à nous améliorer », a déclaré Gobert. « Les gars ont fait un excellent travail sur l’homme, et quand vous le faites, vous obtenez beaucoup de rebonds. »

Les Suns ont été menés par Devin Booker, qui a amassé 14 points dans le troisième quart, mais n’a pas réussi à dépasser le Jazz dans le quatrième quart. Kelly Oubre Jr. a ajouté 18 points et Tyler Johnson en a mis 15 pour les Suns, qui ont malgré cette défaite amassé 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs.

Ce match était aussi marqué par le retour de Ricky Rubio côté Jazz après avoir raté deux matchs en raison d’une contraction à la hanche gauche. Il a joué 22 minutes avec 6 points et 4 passes décisives.

« Nos joueurs ont été solides toute l’année et ils ont élevé leur niveau au fur et à mesure, on l’a encore vu ce soir. », a déclaré un Quin Snyder (entraineur du Jazz) satisfait. « Une bonne nuit pour les gars. »

« Nous devons aller de l’avant. Nous avons eu beaucoup de difficulté ici lors des matches précédents et on doit continuer à progresser », a déclaré un Devin Booker ambitieux.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport