Nous suivre sur

Actus Sport

Un joueur de Liga en garde à vue !

Tono Garcia de Levante a été arrêté par la police espagnole. Le joueur a été accusé, entre autres, de participation à une organisation criminelle.

Garcia cette saison a joué dix-sept matches de Liga, il a marqué deux buts et fait deux passes décisives. Il a récemment signé un nouveau contrat avec Levante. Le contrat le lie maintenant jusqu’à fin juin 2023.

Pour l’instant, on ne sait pas si le club de Valence bénéficiera encore de son défenseur. Le joueur a été interrogé mercredi en tant que témoin dans le cadre de la procédure menée par le système judiciaire espagnol. Déjà vendredi, il est devenu lui-même suspect – il s’est retrouvé dans une cellule, et le juge n’a même pas nommé une caution, après le paiement de laquelle le joueur pourrait être libéré.

La liste des charges retenues contre Garcia est très longue. Il s’agit notamment de l’appartenance à une organisation criminelle, de l’extorsion, des menaces de mort, des crimes contre la liberté sexuelle, de la falsification de documents et du blanchiment d’argent. Un agent de football essaie de blanchir son client. Le juge estime qu’il existe un risque que Garcia décide de s’enfuir après sa mise en liberté. Cela n’a pas de sens, parce que c’est une personne publique. ‘’C’est une énorme injustice’’ a déclaré Emiliano Perez Mora.

Levante a également publié un communiqué sur Garcia, qui a annoncé son soutien à son joueur. ‘’Garcia mérite le respect et la présomption d’innocence’’

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport