Nous suivre sur

Actus Sport

Un manque d’efficacité

L’OGC Nice recevait l’Olympique Lyonnais en clôture de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Niçois, ultra réalistes ont profité du manque de réalisme des Gones pour s’imposer et mettre un terme à la belle série des Lyonnais.

La première mi-temps est à sens unique. Les Lyonnais, dominateurs dans le jeu, se montrent dangereux d’entrée. Le but de Bertrand Traoré à la 15ème minute est refusé suite à une position de hors jeu de Nabil Fekir. Quelques minutes plus tard,  Nabil Fekir se voit refuser l’ouverture du score, cette fois pour une position illicite de Moussa Dembélé. Peu avant la demie heure de jeu, Benitez sauve l’OGC Nice, il réalise la parade sur une reprise de Traoré au second poteau.
A la fin de ce premier acte, les Gones auront manqué de réalisme. Les Niçois, quand à eux, ont été particulièrement inefficaces.

Au retour des vestiaires, l’OL continue sa marche en avant. A la 54ème minute, Memphis Depay enroule son coup franc mais le ballon passe juste à côté de la lucarne. 4 minutes plus tard, sur un corner de Nabil Fekir, Moussa Dembélé place une tête qui est deviée par Hérelle sur le montant. A 20 minutes de la fin du terme, contre le cours du jeu, Nice obtient un penalty suite à une faute de Tanguy Ndombele dans la surface, il est transformé par Remy Walter. Denitez se montre encore décisif à la 79ème minute sur une reprise de Memphis Depay, grande performance du portier niçois qui assure la victoire de son équipe.

Au terme d’un match outrageusement dominé par l’OL, les Niçois ont profité du manque de réalisme de leurs adversaires. L’OL pourra notamment regretter ses deux buts refusés et son poteau. Les gones se retrouvent relégués à 6 points de Lille.

Alexandre Pinel

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport