Nous suivre sur

Actus Sport

Un match de remplaçants

Cette nuit les Hornets de Charlotte se déplaçaient chez les Clippers de LA au Staples Center. Ces derniers sont dans les équipes playofables, 5ème place dans une Conférence Ouest qui est plus lisible, maintenant. Cette équipe a des joueurs d’expérience comme Beverley ou Gortat. Danilo Gallinari et Tobia Harris sont les leaders des Clippers. Les Hornets sont aussi dans les 8 premiers dans leur Conférence, Est. Kemba Walker est le dépositaire du jeu de cette équipe, on notera les belles performances de Marvin Williams lors de ses dernières sorties

Dès le premier quart temps, les Clippers mettent la main sur le match, en dominant leur adversaire dans tous les compartiments du jeu. Le score à la fin de ce quart temps est de 33 à 24. Le match tend à s’équilibrer dans ce deuxième quart temps. Notamment grâce à Jérémy Lamb qui est le plus incisif, deux points en percussion, rebond et ressort à trois points. Il est le meilleur marqueur de son équipe avec 16 points. A la mi-temps, le score est de 62 à 57 pour l’équipe qui reçoit.

Dans le troisième quart, les défenses prennent le pas sur les attaques. LA marque seulement 24 points et Charlotte 20. Ce qui donne un total de 86 à 77. Avec l’appui de sa salle, LA creuse l’écart dès le début du dernier quart temps notamment par Lou Williams, auteur d’un double double, avec 27 points et 10 passes décisives mais aussi de Montrezl Harrel auteur d’un beau 9 sur 13 au shoot synonyme de 23 points et 10 rebonds qui font un double double. Les Clippers remportent donc facilement ce match, 121 à 98.

On peut noter les belles performances des remplaçants de Charlotte avec Parker 12 points – 4 passes décisives en 15 minutes et Malik Monk de 15 points en 17 minutes qui limite la casse face à la faiblesse du 5 majeur. L’absence du pivot Cody Zeller se fait de plus en plus ressentir.

LA se déplacera face au leader Denver dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Quand à Charlotte ce sera contre Portland la nuit suivante.

Marius Villerio

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport