Nous suivre sur

Actus Sport

Un nouveau jeu Tour de France & Pro Cycling Manager annoncé

« Tour de France et Pro Cycling Manager sont des licences historiques de notre studio qui sont, chaque année, très attendues par un nombre croissant de fans. Nous sommes donc ravis de les annoncer pour 2019 et de bénéficier de l’expertise de Bigben en matière de simulation sportive » a déclaré Patrick Pligersdorffer, PDG de Cyanide. Un communiqué qui met fin au débat puisque BigBen éditera pour une nouvelle année les licences Tour de France et Pro Cycling Manager. Il n’y a donc plus de doute concernant la sortie des nouvelles opus alors que beaucoup de fans s’inquiétaient du rachat de Cyanide par BigBen et craignaient qu’il n’y ait pas de nouveaux jeux cette année.

« Bigben a toujours accordé une place importante aux jeux de sport dans son catalogue. Nous sommes donc très heureux d’assurer l’édition de ces deux grands jeux de cyclisme qui renforce notre positionnement éditorial » a déclaré Benoit Clerc, Head of Publishing chez BigBen.

Depuis maintenant de nombreuses années maintenant, Cyanide nous propose un opus permettant de plonger les fans de cyclisme dans le peloton professionnel et de participer aux plus grandes épreuves de la planète. Le jeu Tour de France, disponible sur console plonge le joueur à revivre les émotions de la Grande Boucle. Attaque, stratégie, gestion de sa trajectoire animeront sa quête vers le tant désiré maillot jaune.

Dans Pro Cycling Manager, le joueur endosse le rôle de directeur sportif d’une des équipes professionnelles et doit gérer tous les aspects de son équipe (planning, pics de formes, contrats, staff …) pour mener son équipe vers le sommet des plus grandes compétitions que sont le Tour de France ou encore la Vuelta.

« Le Tour de France c’est l’événement populaire par excellence. La course va à la rencontre des gens, passe devant les maisons et fait rêver. Le jeu vidéo « Tour de France » prolonge la logique de la course réelle, il est accessible à tous et permet à chacun de plonger dans l’univers de la plus grande course cycliste au monde en devenant un acteur, virtuel, de celle-ci. » a même déclaré le patron du Tour de France Christian Prudhomme preuve que le virtuel est parti intégrante de la Grande Boucle.

Depres Nicolas

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport