Nous suivre sur

Actus Sport

Une Afrique du Sud solide se qualifie en demi-finale (Vidéo)

En ce mercredi après midi se déroulait les derniers matchs des phases de poules de coupe du monde U20. L’Afrique du Sud affrontait à cette occasion la nouvelle au cour d’un match qui s’annonçait sous haute intensité. 

En ce mercredi après-midi, se déroulaient les derniers matchs des phases de poule de la Coupe du monde U20. L’Afrique du Sud affrontait à cette occasion la Nouvelle-Zélande, au cours d’un match qui s’annonçait sous haute intensité.

Le match commence sur un gros rythme, avec des Sud-africains qui dominent. Ils marquent deux essais dans les 20 premières minutes : Isaacs à la 7ème, et Van der Mescht à la 18ème. Les Springboks sont plus forts dans tous les secteurs de jeu et maîtrisent la conquête. De plus, les Néo-zélandais se mettent beaucoup à la faute et laissent leurs adversaires prendre une large avance : ils encaissent trois pénalités mais n’en inscrivent qu’une. 

Score à la mi-temps : 19-3. Les Sud-africains dominent totalement leurs adversaires. 

Au retour des vestiaires, les minis All Blacks s’accrochent pour essayer de revenir. Ces derniers poussent les joueurs de l’Afrique du Sud dans leurs retranchements, et les forcent à encaisser un essai de pénalité (44ème). Les Néo-zélandais espèrent encore gagner le match, et prennent un ascendant durant cette seconde période. Ils encaissent par ailleurs une pénalité à la 71ème, mais marquent assez rapidement un essai transformé à la 74ème, grâce à Lalomilo. Malgré leur retour, ils ne pourront pas revenir et encaisseront une nouvelle pénalité en fin de match. 

Score final : 25-17. L’Afrique du Sud se qualifie en demi-finale et affrontera le XV de France au prochain match.

Les All Blacks ne peuvent plus gagner la Coupe du monde, et joueront la demi-finale pour la 5ème place. A noter que grâce à la défaite de la Nouvelle-Zélande, et le fait qu’aucune équipe n’ai eu de bonus, la France se qualifie pour le prochain tour en finissant meilleur deuxième ! 

Découvrez ci-dessous l’essai de Van der Mensch :

Benjamin Reitz 

Découvrez aussi le résultat de l’équipe de France U20 lors de son dernier match.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport