Nous suivre sur

Actus Sport

Une Angleterre impressionnante qui n’arrive pas à se qualifier

Hier en Argentine se jouait le dernier match de la phase de poule entre l’Angleterre et l’Australie. Une rencontre d’une importance majeure pour les britanniques qui n’avaient pas leurs destins entre les mains. Ils devaient gagner avec bonus pour espérer se qualifier. 

Hier en Argentine se jouait le dernier match de la phase de poule entre l’Angleterre et l’Australie. Une rencontre d’une importance majeure pour les britanniques qui n’avaient pas leurs destins entre les mains. Ils devaient gagner avec bonus pour espérer se qualifier. 

Hier en Argentine se jouait le dernier match de la phase de poules entre l’Angleterre et l’Australie. Une rencontre d’une importance majeure pour les Britanniques qui n’avaient pas leur destin entre les mains. Ils devaient gagner avec bonus pour espérer se qualifier. 

Les Anglais commencent la première mi-temps avec beaucoup d’intensité. Ils marquent deux essais dans les 10 premières minutes ( Dingwall à la 4ème et Sleightholme à la 8ème) qui sont transformés. Les petits Australiens arrivent à réagir et marquent deux essais coup sur coup. Ils sont aplatis par Lolesio et Lucas, Harrison n’en transforme qu’un seul. Malgré leur retour, ils craquent dans les vingt dernières minutes de la période et encaissent 4 essais. Le XV de la rose offre du beau jeu et casse la défense adverse à de multiples reprises. Les essais sont inscrits par Hill (20e, 22e), De Glanville (31e), Hinkley (38e) et sont tous transformés par Hodge. 

Score à la mi-temps : 42-12. Les Anglais dominent tout les compartiments de jeu et ne laissent que très peu d’ouvertures. 

Au retour des vestiaires, les joueurs du XV de la rose reprennent l’ascendant. Ils sont les premiers à marquer un essai ( Vunipola à la 50ème). Dans les 10 minutes qui suivent, les deux équipes se répondent en inscrivant chacune un essai. Ils sont aplatis par Harris à la 53ème (Australie) et Willis à la 62ème (Angleterre) et sont tous les deux transformés. Les petits Wallabies ont un regain d’orgueil en fin de match et inscrivent deux essais pour réduire l’avantage. McReight et Tizzano sont les marqueurs et Donaldson les transforme. 

Score final : 56-33. Match impressionnant entre deux équipes jeunes de haut niveau. Malgré sa victoire bonifiée, l’Angleterre ne se qualifie pas pour les demi-finales. Ils affronteront l’Irlande dans la demi-finale pour la 5ème place. L’Australie garde la première place du groupe malgré sa défaite et jouera contre l’Argentine au prochain tour. 

Benjamin Reitz 

Découvrez aussi le résultat du dernier match de l’équipe de France U20 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport