Nous suivre sur

Actus Sport

Une D1 flamboyante

Sur la route des étapes de la D1, nous nous arrêtons sur Dunkerque, après avoir visité Valence et avant celle de Paris. La deuxième étape du championnat France des clubs s’est déroulée sous des nuages capricieux.

Au vu de la startlist, c’est un grand prix aux allures de coupe du monde qui allait se dérouler. Ouverture du bal faite par les femmes sur un parcours de grand prix (750 m de natation/ 20km de vélo / 5km à pied), c’est la performante Léonie Periault  (Poissy triathlon) qui remporte cette étape avec une belle facilité, sans défaillance cette saison, Sophie Codwelle (Metz Triathlon) et Emilie Morier (Issy triathlon) complètent le podium. Par équipe c’est sans hésiter Poissy Triathlon qui s’empare de l’or, suivi par Metz et le triathlon Val de Gray.
Du côté des hommes le podium s’est dessiné dès la partie vélo, un Vincent Luis en forme et confiant, un Léo Bergère (Saint Jean de monts Vendée triathlon) en quête de performance et un Anthony Pujades (Possy Triathlon) qui marque son nom sur le site de Jean Bart, les 3 hommes accompagnés de Roual Shaw (Liévin triathlon) se sont donnés du fil à retorde, mais c’est l’impressionnant Vincent Luis, star française du triathlon qui a su faire la différence sur la partie course à pied.
Par équipe, les Sables Vendée Triathlon qui remporte l’or suivi par Montpellier Triathlon et Saint Jean de Monts Vendée triathlon.
Il reste 3 étapes pour cette saison 2018 qui promettent de beaux rebondissements, alors restons à l’écoute, prochaine étape à Paris le 1 juillet prochain.

Margaux Bontant

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport