Nous suivre sur

Actus Sport

Valence trop fort pour Limoges

Opposé à Valence le CSP était loin d’être favori hier soir à Beaublanc. Les espagnols qui évoluaient l’année dernière en Euroleague présentaient un effectif riche de 14 joueurs et faisaient figure de favoris pour le titre en Eurocup.

Cette tendance est vite confirmée par le début de match. Les Limougeauds vont encaisser 28pts dans le premier quart et on ne voit pas vraiment ce qui pourrait empêcher les Espagnols de s’imposer. Malgré un bon deuxième quart, Limoges est mené de 9pts à la pose par une équipe maîtrisant parfaitement la rencontre.

Et au retour des vestiaires la situation ne va pas s’arranger pour le CSP : Déjà privé de Sekou Doumbouya blessé, les Limougeauds vont devoir se passer d’Isiah Miles auteur de 5 fautes (dont certaines discutables) dès le 3ème quart-temps et de Samardo Samuels pour raison disciplinaire. On ne voit alors pas comment les Limougeauds pourront revenir. Oui mais voilà, à Beaublanc Limoges est capable de tenir tête à n’importe quelle équipe et à 1 minute 30 de la fin ils reviennent à 5pts des Valenciens. Le CSP croit même récupérer la balle sur une faute offensive espagnole mais elle ne sera pas sifflée par les arbitres tout comme une sortie de balle qui aurait dû être rendue au CSP. Ces petits détails combinés aux rebonds offensifs de Valence vont enterrer les derniers espoirs Limougeauds. Frustrant pour le CSP qui avait la possibilité de faire un vrai Hold-Up à la maison.

Pour Limoges, il faudra impérativement gagner la semaine prochaine chez un autre cador de la compétition, Malaga, si les Limougeauds veulent garder un espoir de qualification.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport