Nous suivre sur

Actus Sport

Vers un retour en force pour Higuain ?

PREMIER LEAGUE : Gonzalo Higuain est un attaquant argentin ayant joué pour 6 clubs. Souvent critiqué pour sa condition physique il a tout de même su briller à Naples avec une moyenne de 30 buts par saison entre 2013 et 2016. Il était l’attaquant phare du Napoli, c’est tout de même l’attaquant qui a remplacé Edinson Cavani.

Sur l’ensemble de sa carrière, entre 2004 et aujourd’hui, Gonzalo Higuain, par saison, c’est 25 buts. L’année dernière il a été prêté au Milan AC par la Juventus mais n’a marqué que 8 buts. Une année plus que creuse pour l’attaquant.

Cet hiver l’attaquant argentin a été prêté à Chelsea en provenance de la Juventus jusqu’à la fin de la saison. Pour son premier match officiel avec les Blues, Gonzalo Higuain a marqué deux buts magnifiques et a largement contribué à la victoire de Chelsea face à Huddersfield (5­-0) la semaine dernière. Son match a été étincelant grâce à ses deux buts mais aussi grâce à son implication sur l’ensemble du match.

En espérant que ce transfert ait redonner un nouvel élan à la carrière de l’argentin, peut-il redevenir l’un des meilleurs strikers d’Europe ? A voir d’ici la fin de saison…

Baptiste Le Berre

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport