Nous suivre sur

Actus Sport

Victoire des Dallas Wings face aux Phoenix Mercury

En ce 21 juin, la WNBA nous propose une opposition entre les joueuses des Wings de Dallas et celles des Mercury de Phœnix. Les deux équipes sont avant cette rencontre les deux dernières de la conférence Ouest.

L’intensité est présente dès le début, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les deux équipes réalisent un bon premier quart-temps mais les Wings virent en tête sur un score de 15 – 12.

Dans le deuxième quart-temps, les deux équipes restent très attentives en défense. Thornton, l’Américaine, parvient à trouver des solutions dans la défense des Mercury et permet à Dallas de mener d’une légère avance de 6 points : 33 – 27 pour la mi-temps.

Phœnix revient avec de meilleures intentions et les joueuses veulent rattraper leur retard. Notamment grâce à Mitchell, la meilleure joueuse de Phœnix sur ce match qui inscrira 12  points. Malheureusement pour Phœnix, le collectif est trop solide du côté des joueuses de Dallas. Elles ne laissent pas espérer leurs adversaires. Score à la fin du troisième quart-temps : 49 – 40.

Dans ce dernier quart-temps, les joueuses de Dallas sont libérées et beaucoup plus à l’aise dans leurs offensives.  Elles continuent de creuser l’écart jusqu’au buzzer et s’imposent avec 15 points d’avance : 69 – 54.

Victoire importante pour Dallas sur le concurrent direct, Phœnix.

 

Camille Lefévre

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport