Nous suivre sur

Coupe du Monde féminine

VIDEO – La sélection féminine allemande dénonce les stéréotypes avant la Coupe du Monde

À moins d’un mois du début de la Coupe du Monde féminine qui aura lieu en France, l’équipe féminine allemande a publié une vidéo dénonçant les stéréotypes du football féminin.

Sponsorisée par Commerzbank, la Mannschaft féminine a réalisé une campagne de pub pour le moins originale. Abordant la faible popularité du football féminin de manière générale, les joueuses posent tour à tour des questions aux supporters masculins portant sur le nom des sélectionnées ou encore leur club. Des clichés tels que la comparaison du football féminin au football amateur sont également abordés.

Cette publicité a pour but principal de mettre en avant le football féminin à un mois de l’échéance, alors même que l’Allemagne est l’une des favorites pour la victoire finale. « Nous aimons porter des talons hauts et des chaussettes aux genoux. Nous aimons danser… Quand il s’agit de modèles, nous devons simplement nous regarder dans le miroir. Ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin de savoir qui nous sommes. Tu as juste besoin de savoir ce que nous voulons » peut-on entendre dans le clip.

 

Grégoire Devaux

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde féminine