Nous suivre sur

Actus Sport

Villareal se qualifie en battant le Zenith

Après sa victoire surprise au match aller en terres russes sur le score de trois buts à un, Villareal se devait de relever la tête après ses déboires en championnat. Emmené par un trio d’attaque Bacca-Fornals-Moreno, le sous-marin jaune a vite pris conscience de l’importance de ce match.

Une première occasion de Moreno, bien stoppée par Lunev après un quart d’heure de jeu, jusqu’à l’ouverture du score de ce même Moreno sur une passe de Bacca qui finit au fond des filets (1-0). Le temps pour Villareal d’enchainer les passes et de garder la main sur le ballon, ne laissant que peu d’opportunités aux Russes.

La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roue pour les locaux. Bacca, si influent aujourd’hui, s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre un centre de Moreno, sa tête se dirige vers le montant gauche et laisse Lunev de marbre (2-0, 47e). La messe est dite, les espoirs de qualification du Zenith sont très minces. Une fin de match géré par les locaux malgré quelques assauts russes, surtout en fin de match, avec l’ancien de Chelsea, Ivanovic qui reprend un cafouillage dans la défense espagnole et envoie la balle au fond des filets (2-1, 90e).

Villareal se qualifie pour les quarts de finale de l’Europa League.

Alexandre Lucas

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport