Nous suivre sur

Actus Sport

Volta a la Comunitat Valenciana

Volta a la Comunitat Valenciana : la dernière étape pour Groenewegen, Ion Izagirre empoche le général

Au terme d’une étape de plaine de 88,5 kilomètres, le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL-Jumbo) s’est imposé au sprint devant Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates) et Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). Ion Izagirre (Astana) s’impose au classement général.

Au lendemain de l’étape-reine, Izagirre était presque assuré de sa victoire finale, l’étape devait donc se jouer entre les sprinteurs du peloton.

Dans les rues de Valence, Dylan Groenewegen a été le plus fort devant Kristoff et Trentin. Il signe une victoire qui lance sa saison et empêche Trentin de réaliser un doublé après la victoire de l’Italien à Alicante.

Au classement général, Ion Izagirre s’est imposé avec 7 secondes d’avance sur Alejandro Valverde (Movistar), le vainqueur l’an dernier, et sur Pello Bilbao, son coéquipier chez Astana. Un podium 100 % espagnol, mais surtout deux coureurs Astana sur le podium, qui démontrent la supériorité tactique de la formation kazakhe sur cette course, de bon augure pour la suite de la saison.

L’Espagnol Diego Rubio (Burgos BH) domine le classement de la montagne, Valverde celui du combiné et Sergio Higuita (Team Euskadi), le classement du meilleur jeune.

Pierre BERTAINA

Lien photo : https://www.lavuelta.es/fr/etape-13

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport