Nous suivre sur

Actus Sport

Worlds 2018 : Poule C – Jour 1

Ce mercredi 10 octobre marque le début des Worlds 2018 avec l’entrée en lice des premières équipes dans la compétition…

En tant que match d’ouverture, les champions de Corée KT Rolster étaient opposés aux nord-américains Team Liquid également premiers de leur région. Un match qui contre toute attente démarre à l’avantage de l’équipe de Doublelift grâce à une action rondement mené par Xmithie en possession d’un Gragas sur le bot-side de la carte. Comme à leur habitude, KT Rolster n’était pas à l’initiative au cours de cette partie (3 dragons en faveur de Team Liquid), véhiculant un early-game assez douteux. En revanche, mené par le prodige et benjamin de la compétition Ucal avec une Syndra impériale sur cette midlane (7/0/5) qui prendra même un solo kill sur Pobelter, les coréens s’imposeront sans trop d’efforts au terme de cette première rencontre.

Le second match de ces Worlds 2018 opposait les chinois de Edward Gaming face au second seed de LMS en la personne de Mad Team. Ce match fût davantage plus serré et palpitant que le précédent avec des teams-fights vraiment dignes d’une compétition mondiale notamment grâce à la Zoé de Unipon mais aussi au très dérangeant Ezreal de Breeze à l’honneur pour MAD Team. Cela était cependant sans compter sur un iBoy en feu nous gratifiant d’une Xayah dévastatrice (5/1/8) pour le premier rendez-vous des chinois, qui parviendront tout de même à l’emporter après 41 minutes de jeu.

Rien n’est encore joué dans ce groupe C dont les prochains matchs se dérouleront ce vendredi 12 octobre avec à l’affiche MAD vs KT puis TL vs EDG…

Classement Groupe C :

1- KT (1-0)

1- EDG (1-0)

2- TL (0-1)

2- MAD (0-1)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport