Nous suivre sur

Actus Sport

Worlds 2018 : Poule D – Jour 1

Pour ce deuxième jour des worlds, nous avons eu l’entrée en lice du groupe D. Groupe du seed 1 européen Fnatic.

Et pour son entrée en lice Fnatic affrontait le seed 3 NA, 100Thieves, faisant office d’adversaire le plus faible de la poule.

Fnatic se devait donc de s’imposer. Et ce fut le cas, avec la manière. Dans ce matchs les Américains n’ont fait illusion qu’une dizaine de minutes, le temps pour Caps et sa Irelia de pouvoir Solokill Ryu et sa Syndra.

Quelques minutes plus tard ce fut un mouvement d’équipe sur la botlane qui permit à Fnatic de récupérer la première tour de la game ainsi que 3 nouveaux kills. Faisant preuve d’une gestion de game impressionnante avec un Caps des grands matchs (notamment 3 solo kills sur Ryu et un score final de 8/0/2) Fnatic récupéra le Nashor à la 24ème minute de jeu afin de porter son avance à 8 000 golds. Quelques minutes plus tard ce fut la fin d’une game tout en démonstration en 27 minutes 09 et plus de 16 000 golds d’avance.

Dans cette game Fnatic ne concéda qu’un seul kill et qu’une seule tour preuve de ce no match.  Ils retrouveront pour leur second match le seed 2 Invictus Gaming faisant office de seconds favoris de cette poule.

Pour la seconde game de la journée, on a eu droit à une opposition entre Invictus Gaming seed 2 Chinois et G-Rex venant directement des play-in.
Et cette game ressembla à la première de Fnatic. Un first blood obtenu par IG sur un dive à la 9ème minute. GRex contra bien en prenant deux tours à 16ème minutes de jeu. Ce fut malheureusement pour eux l’une des rares actions à leur crédit.

A la 24ème minute suite à bon team fight 3 kills furent récupérés par la Irelia ainsi que le Baron Nashor portant l’avance de l’équipe chinoise à 6k golds.

La game se termina 3minutes plus tard suite à team fight largement dominé par les chinois. A noter les très bonnes prestations du jungler IG avec son Zac et un score de 0/0/10 ainsi que de la Irelia de Rookie sur un score de 6/0/7.

Ce vendredi nous retrouverons donc la première confrontation entre les deux favoris de cette poule : IG et Fnatic à 12h.

Classement Groupe D :

1- FNC (1-0)

1- IG (1-0)

2- G-Rex (0-1)

2- 100TH (0-1)

Florian Perez

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport