Nous suivre sur

Sport Mécanique

24H du Mans 2020: La Toyota n°8 sacrée pour la 3ème année consécutive !

Sacrée performance de l’écurie japonaise qui signe avec sa voiture n°8 une 3ème victoire d’affilée sur le circuit des 24h du Mans. La Rebellion 1 et la Toyota n°7 complètent le podium en LMP1.

Dans un contexte à huis-clos qui fait suite à la pandémie de covid-19, la Toyota n°8 de Buemi, Nakajima et Hartley remporte sa troisième victoire consécutive sur les routes mancelles. La Rebellion n°1 finit 2ème mais n’a jamais été en mesure d’inquiéter la Toyota. La Toyota n°7 termine 3ème après des soucis d’embrayage sur la Rebellion n°3.

Sebastien Buemi et Kazuki Nakajima sont donc triples vainqueurs du Mans, Brandon Hartley remplaçant de Fernando Alonso signe lui sa seconde victoire au Mans après celle obtenue avec Porsche en 2017.

En LMP2, la lutte a été plus intense et c’est la voiture n°22 de l’écurie United Autosport qui s’impose avec seulement 32 secondes d’avance sur la voiture n°32 de l’écurie Jota. Le Panis Racing vient compléter le podium.

En GTE Pro et GTE AM, succès total de Aston Martin. Malgré un beau duel en GTE Pro avec les Ferrari et les Porsche, l’Aston Martin Vantage n°97 l’a finalement emporté.

En GTE AM c’est une Aston Martin Vantage qui gagne la course avec la voiture n°90.

François Lansel

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique