Nous suivre sur

Breaking News

5 astuces pour garder la forme pendant le confinement 

Côté alimentation et sport, nous sommes tous un peu perdus ! Rythme de vie ralenti, baisse de motivation, ennui… En cette période compliquée, SBM vous donne quelques astuces pour ne pas (trop) se laisser aller et vivre la situation plus facilement.

  1. Ne pas prendre de nouvelles habitudes

En cette période spéciale, le corps est confronté à beaucoup de stress et à de nouvelles contraintes. Alors pourquoi en rajouter ? Ce n’est surement pas le moment de tester de nouvelles habitudes strictes comme le jeûne intermittent ou des soupes tous les soirs. Gardez vos habitudes alimentaires, c’est-à-dire des habitudes simples, saines, et équilibrées : des légumes à chaque repas, des protéines, des féculents…

Astuce : Lorsque vous faites vos courses en début de semaine, commencez par manger les produits frais, pour profiter au maximum de leurs apports en vitamines C. En fin de semaine, optez pour les surgelés.

  1. Diviser ses repas

assorted sliced fruits in white bucket

Finalement, grignoter n’est pas si mauvais ! Manger plusieurs petits repas dans la journée apporte plus de satiété et un meilleur contrôle de la sensation de faim. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut manger plus ! Étalez simplement vos besoins énergétiques tout au long de la journée, en prenant des snacks sains par exemple.

  1. Ne pas confondre la faim, la soif et l’ennui

Je sais, vos sentiments et vos émotions sont bouleversés ! Essayez d’écouter votre corps. La faim est une sensation physique qui indique que l’organisme a besoin d’énergie. Nous avons souvent tendance à confondre la faim et la soif. Si vous ressentez une petite sensation de faim, buvez un grand verre d’eau ou un thé pour comprendre de quel besoin il s’agit vraiment.

  1. Organiser ses journées

woman stretching

Occupez-vous efficacement ! Jardinage, bricolage, ménage, … Profitez de ce moment pour vous lancer dans des projets, ou tester des activités que vous rêviez d’essayer ! Plus vous vous occuperez, moins vous penserez à manger. Entraînez-vous au moins une fois par jour, même dix minutes. Organiser sa journée est important pour garder des repaires dans le temps.

  1. Déculpabiliser

person standing on white digital bathroom scale

Il est inutile de vous peser tous les jours. Prendre 2 ou 3 kg pendant cette période n’est pas si grave. C’est finalement presque normal puisque votre activité physique est réduite. Laissez le temps à votre corps de s’adapter à ce nouveau mode de vie. Pas d’inquiétude : une fois le retour à la normale, vous perdrez naturellement ces kilos superflus.

Le confinement est le moment idéal pour se concentrer sur soi-même. Inutile de lui faire subir un stress supplémentaire. Ce n’est pas une course au confinement parfait. Gardez un mode de vie simple et adaptez-le à la situation.

 

Pauline Lallemand

Lire aussi : 5 variantes de squat : séance fessier à pratiquer chez soi

Suivez nous sur Facebook et Instagram

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News