Nous suivre sur

Tennis

A la surprise générale Cori Gauff s’impose a Linz !

Aujourd’hui marque la fin du tournoi de Linz avec au programme la finale entre l’américaine Cori Gauf et la lettone Jelena Ostapenko.

Après avoir surclassé successivement Kiki Bertens et Petkovic, la joueuse âgée seulement de 15 ans se retrouve en finale. Face à elle une joueuse expérimenté auréolée de son titre à Roland-Garros, Jelena Ostapenko. Sur le papier cette dernière est favorite mais face aux multiples exploits de son adversaire, la letonne doit se méfier. En effet l’américaine commence mieux le match avec sa fougue face à une Ostapenko pas très mobile. Après plusieurs jeux serrés, Cori Gauff se procure des balles de break et les conclues. Elle s’envole au tableau d’affichage pour remporter la première manche 6-3.

La letonne est dans l’obligation de réagir. Elle se montre beaucoup plus agressive et prend à la gorge son adversaire avec des montées à la volet percutantes. Stratégie gagnante avec un break d’avance puis deux. Elle remporte donc logiquement le deuxième set sur le score lourd et sans appel de 6 jeu à 1.

Cette dernière manche s’annonce décisive et incertaine. Mais la letonne paye ses efforts physiques de la deuxième manche pour revenir au score. L’américaine, plus fraîche physiquement, prend l’avantage en breakant une première fois. Malgré toute la bonne volonté de la letonne, elle ne réussit pas à revenir. Cori Gauf s’impose à Linz sur le score de 6-2 dans la dernière manche !

L’américaine, classée 110 joueuse mondiale, frappe un grand coup dans le tennis féminin.

A lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/tennis/wta/wta-la-pepite-cori-gauff-realise-un-nouvel-exploit-a-linz/

 

Quentin CREVECOEUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Tennis