Nous suivre sur

Musculation

Abdos : 3 exercices pour un ventre plat et gainé 

Comment perdre du ventre rapidement ? Quels exercices pratiquer pour tonifier la ceinture musculaire abdominale et faire fondre la graisse abdominale ? Cet objectif peut être vite atteint en pratiquant ces 3 exercices en complément de votre entraînement habituel.  

 

MOUNTAIN CLIMBER

Résultat de recherche d'images pour "mountain climber""

Réalisés à haute intensité, les mountain climbers permettent de dépenser un max de calories et d’améliorer votre endurance. Il sollicite l’ensemble des muscles de votre corps.

Commencez en position de planche classique avec les bras tendus. L’exercice consiste à ramener rapidement et alternativement les genoux gauche et droit vers l’avant. Veillez à garder les abdos et les fesses contractées.

 

V-UPS

Résultat de recherche d'images pour "v-ups exercise""

Le V-up est un exercice dynamique et explosif. Il permet de muscler principalement la partie basse des abdos.

À l’aide des abdominaux, levez de quelques centimètres les mains, les pieds et les épaules du sol pour pouvoir coller le bas de votre dos au sol (on ne doit pas pouvoir passer la main). Levez les jambes et les bras de façon à toucher vos pieds avec vos mains. Revenez en position initiale et répétez.

Si l’exercice est trop difficile, vous pouvez simplement lever une jambe et venir toucher votre pied avec vos mains, en inversant de jambe à chaque répétition.

 

GAINAGE LATÉRAL

Résultat de recherche d'images pour "gainage latéral femme""

Le gainage latéral permet de travailler vos abdominaux obliques.

Allongez-vous sur le côté et prenez appui sur votre avant-bras. Décollez vos hanches du sol. Contractez votre sangle abdominale. Au bout de 30 secondes (adaptez le temps en fonction de votre niveau), changez de côté.

En levant un bras ou une jambe, vous augmentez la difficulté.

 

Il ne faut pas muscler le ventre avec des charges, le but étant de gagner en tonicité et non en volume. Exécutez les exercices au poids de corps et de manière dynamique pour brûler un maximum de calories. N’oubliez pas, s’entraîner ne suffit pas. Pour obtenir de réels résultats, adoptez une alimentation saine et équilibrée, en vous hydratant régulièrement.  

 

Pauline LALLEMAND

À lire également : Record du monde : une maman réalise 5 332 burpees pour venir en aide à sa fille

Suivez nous sur Facebook Sport Business Mag Musculation et Instagram Sbm_muscu

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation