Nous suivre sur

Autres sports

Actu/F1 – Alonso « Je vieillis et je me sens bien »

Fernando Alonso reconnaît que son statut de vétéran du Grand Prix s’accompagne d’une riche expérience qui lui donne un avantage sur ses rivaux dans certains domaines.

Le double champion du monde, qui aura 41 ans l’été prochain, a montré sa forme physique la saison dernière lorsqu’il est revenu en F1 après une interruption de deux ans. Cependant, tout en se sentant fort, Alonso dit que le principal avantage de son âge avancé est son expérience.

« Je vieillis et je me sens bien, honnêtement. Je ressens un avantage d’être le doyen du plateau. Vieillir n’a pas que des inconvénients », a-t-il déclaré, cité par la presse anglo-saxonne.

« Je connais tous les circuits, rappelle Alonso. Maintenant, tout le monde teste le nouveau pneu de 18 pouces, et je connais très bien ces pneus grâce à mes deux saisons en WEC ».

« Il y a exactement le même comportement entre les nouveaux pneus de la F1 et ceux du WEC. La façon dont vous devez gérer les gommes est identique. C’est très différent de ce à quoi nous étions habitués en F1 jusque là ».

« Donc, toutes les choses auxquelles je suis confronté, d’autres personnes doivent composer avec pour la première fois, et pour moi, c’est une deuxième ou une troisième fois. C’est donc positif », conclut Fernando.

Lucas Thomelier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports