Nous suivre sur

Handball

Aix retrouve le chemin de la victoire

Aix s’impose à domicile 28 à 23 contre Créteil et arrête ainsi une série de deux défaites pour prennent la quatrième place provisoire de la Lidl Star Ligue.

Le PAUC reçoit les Cristoliens à l’Arena Du Pays D’Aix pour la 9ème journée. Un match surprenant, Créteil a élevé son niveau de jeu et a mis en difficulté les locaux.

Un début de match assez compliqué pour les deux équipes qui ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. Beaucoup de perte de balles et une multitude d’arrêts dans les 10 premières minutes. Les deux équipes se retrouvent à ce moment là sur une égalité, 5 partout. Créteil reçoit deux 2 minutes dans les 12 premières minutes, Aix n’a pas réussi à exploiter ces avantages et ne creuse pas l’écart. La période se finit 13 à 12.

En deuxième mi-temps, on retrouve un match plus plaisant à regarder, les équipes font moins d’erreurs et le jeu devient plus fluide. Dans les cinq premières minutes Aix retrouve la réussite face aux cages. Les joueurs créent un écart de 3 buts, ils ne redescendront pas en dessous. Ils commencent à imposer réellement leur jeu et créent un écart de 5 buts, score final 28 à 23.

On peut noter  la malheureuse contre-performance de l’attaque de Créteil qui marque seulement 47% de ses tirs. C’est surement à cause de la monstrueuse prestation du gardien Wesley PARDIN (Aix) avec ses 19 arrêts, cela représente 45,24% des tirs reçus. Vid KAVTICNIK auteur de 8 buts, fait également briller son équipe.

 

Ilian Denis

A lire aussi :

Le PSG atomise Aix à domicile !

Notre Facebook: SBMHand

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Handball