Nous suivre sur

Autres sports

Alpinisme – Le corps de l’alpiniste Hilaree Nelson retrouvé dans l’Himalaya

Deux jours après la disparition de l’alpiniste américaine Hilaree Nelson sur les pentes du mont Manaslu au Népal, son corps vient d’être retrouvé ce mercredi.

Après deux jours de recherche, le corps de la skieuse-alpiniste expérimentée Hilaree Nelson qui avait disparu lors de la redescente du mont Manaslu, a été retrouvé et rapatrié ce mercredi.

“L’équipe de recherche qui est partie ce (mercredi) matin en hélicoptère a repéré son corps et le ramène.” a précisé l’organisateur de l’expédition, Jiban Ghimire.

La célèbre alpiniste venait d’atteindre lundi avec son compagnon Jim Morrison, le sommet de la huitième plus haute montagne du monde dans des conditions difficiles. Et c’est durant la redescente à ski du mont Manaslu que l’Américaine de 49 ans a glissé du flan de montagne.

Il semblerait qu’elle n’est malheureusement pas été la seule victime, car selon le ministère du tourisme local, ce même jour, une avalanche se serait produite au Manaslu, emportant la vie d’un alpiniste népalais et blessant une dizaine de personnes.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports