Nous suivre sur

Autres sports

Alpinisme – L’incroyable exploit d’un Népalais

Un Alpiniste professionnel Népalais vient de signer un authentique exploit en atteignant deux fois tous les sommets de plus de 8000 mètres que compte le monde.

En août dernier, l’alpiniste en question, Sanu Sherpa, a signé un record historique après avoir atteint pour la deuxième fois de sa vie le sommet du Gasherbrum II au Pakistan, haut de 8035 mètres lors d’une sortie avec un client japonais.

Cette dernière lui permet de compléter son aventure et signer son exploit en bouclant l’ascension à deux reprises des 14 sommets de plus de 8000m d’altitude du monde.

J’ai quitté l’agriculture et je me suis engagé comme alpiniste professionnel pour travailler avec des clients. J’ai atteint 14 sommets (de plus de 8000 m) en travaillant pour eux. J’ai escaladé les 14 plus hauts sommets du monde et je les ai encore gravis cette année » a expliqué l’alpiniste de 47 ans.

Sanu Sherpa a expliqué les raisons qui l’ont poussés à devenir guide alpiniste professionnel et à accomplir ces exploits.

 “Il n’y a pas d’autre travail. On a besoin d’argent. Parfois je veux y aller et parfois je ne veux pas. J’ai vu de nombreux cadavres en montant ou en descendant de la montagne. En voyant ces cadavres, j’ai l’impression d’être sur un champ de bataille. Peut-être vais-je connaitre le même sort. Comment ma famille survivra-t-elle si je subis le même sort ? Cela me rend vraiment triste.”

Malgré cela, le Népalais ne s’arrêtera pas là puisqu’il vise désormais un triplé. “Je peux accomplir la triple ascension des autres sommets” a-t-il confié.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports