Nous suivre sur

Football

Amicaux – Monaco humilié contre Lokeren, première victoire pour l’OM

Plusieurs clubs français effectuaient leur retour à la compétition aujourd’hui. Monaco humilié, Marseille victorieux tout comme Nice, retour en détail.

Au lendemain d’une victoire (1-4) face à leur club partenaire, le Club Bruges, l’AS Monaco a subi une sévère humiliation face au FC Lokeren. Une défaite cinglante sur le score de 5-0. Les hommes de Leonardo Jardim ont un peu moins de deux semaines pour rectifier le tir avant d’affronter Everton puis Braga fin juillet. La reprise s’est mieux déroulée pour l’Olympique de Marseille qui s’est imposé face aux U23 de Stoke City sur le plus petit des scores, 0-1. Le jeune Lucas Perrin est l’unique buteur. Les Olympiens vont poursuivre leur tour outre Manche pour affronter Accrington (11/07) puis les Rangers en Ecosse (14/07). Enfin, dernier club français engagé aujourd’hui, l’OGC Nice s’est offert une victoire de gala face au PSV Eindhoven dans une rencontre très disputée (3-2). Si le jeune Sam Lammers a ouvert le score pour les néerlandais, les Niçois ont pris l’ascendant grâce à Ihsan Sacko, Allan Saint-Maximin et Racine Coly. La réduction de l’écart de Joel Piroe dans le temps additionnel n’y changera rien, le Gym s’impose pour son retour à la compétition. Ils affronteront ensuite Thoune, le Standard de Liège puis Cardiff et Burnley.

Demain, un seul club français effectuera son retour à la compétition : le FC Nantes. Les Nantais se déplaceront en Suisse pour affronter Nyon.

Grégoire Devaux

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football