Nous suivre sur

Football

Angers prend un point face à l’OM !

Pour la 21ème journée de Ligue 1 Conforma l’Olympique de Marseille reçoit le SCO Angers au stade Vélodrome à 17h30. Au sifflet on retrouve Johan Hamel. Marseille souhaite faire le plein à domicile pour conserver la deuxième place du classement.

 

Angers reste bien placé défensivement en début de match et bloque sans trop de difficultés les offensives marseillaises. A la 20ème minute Thioub, l’ancien nîmois, feinte la défense phocéenne mais sa frappe passe de peu à côté du cadre. Après un contact avec Amavi le joueur angevin El-Melali, auteur d’une bonne entame de partie, est contraint de sortir sur blessure. Il est remplacé par Bobichon.
Le milieu de terrain Valentin Rongier rate sa reprise seul face à Butelle, il s’est emmêlé les pinceaux. Le jeu se concentre au milieu de terrain avec une réelle bataille physique. Après un bon décalage Radonjic décoche une frappe du gauche qui passe largement au dessus. A la 44ème minute Benedetto décale Radonjic dans le dos de la défense d’Angers mais son tir n’est pas cadré.

Au retour des vestiaires, les marseillais essayent d’être plus tranchant offensivement mais l’absence de Dimitri Payet se fait ressentir dans la dernière passe. Les joueurs de Villas-Boas poussent mais n’arrivent pas mettre en grande difficulté le gardien angevin. Angers tient en défense et réussit à placer quelques contre-attaques. A la 75ème minute Bahoken est trouvé dans la profondeur but mais l’arbitre signale un hors-jeu. Le Vélodrome gronde dans les dernières minutes reprochant aux joueurs de Stéphane Moulin de gagner du temps en restant au sol. Bobichon à la 89ème minute est tout prêt d’offrir la victoire à son équipe mais son tir frôle la lucarne de Mandanda. L’OM donne tout dans le temps additionnel mais manque de précision dans les trente derniers mètres.

 

Marseille pourra avoir des regrets en n’obtenant que le point du nul. C’est le 10ème match sans défaite pour les joueurs de Villas-Boas. Du coté du SCO Angers, ce point du nul est un très bon résultat même si, avec plus d’application dans le jeu offensif, il y avait la place de réaliser un “hold-up”.

 

Arnaud Sabys

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football