Nous suivre sur

Autres sports

Apnée/Mondiaux – L’épreuve en bi-palmes des Mondiaux annulée

Pas de champion du monde en bi-palmes cette année. La compétition bi-palmes des Championnats du monde d’apnée de Kas en Turquie a été annulée en raison du courant.

Parmi les différentes épreuves des Mondiaux qui se déroulent cette semaine, les organisateurs ont pris la décision d’annuler la compétition de la catégorie bi-palmes, en raison d’un courant trop important. Un vent très présent inclinant le câble des apnéistes à 45 degrés dans l’eau, ne permettait pas d’assurer la sécurité des athlètes.

Le grand favori pour cette année, Arnaud Jerald, avait réussi à poser une annonce en tête à 117 mètres, prenant une large avance en sachant que la deuxième annonce est à 112 mètres. Le Marseillais n’aura donc malheureusement pas l’opportunité de défendre son titre, qu’il avait acquis l’an dernier.

Une déception pour le français Arnaud Jerald, qui repart tout de même avec le titre de champion du monde en monoplace avec une plongée à 123 mètres. Un titre qu’il s’est offert en début de compétition ce lundi.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports