Nous suivre sur

Cyclisme

Arkea-Samsic et Canyon s’associent

La formation française Arkea-Samsic vient d’annoncer sa collaboration avec l’entreprise Allemande Canyon pour les deux prochaines années. Crée en 2002 à Coblence, cette entreprise fait partie de l’élite de la fabrication de vélos de route, de VTT et de vélos de Triathlon.

Équipementier officiel de la Movistar depuis 2014 ou encore de Mathieu Van der Poel, c’est une marque reconnue dans le cyclisme mondial, avec une excellente réputation aussi bien dans le monde professionnel qu’amateur. D’une durée minimum de deux ans, cette collaboration permettra notamment à Nairo Quintana de ne pas changer de marque de vélo malgré son transfert de la Movistar vers Arkea-Samsic.

Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkea-Samsic a tenu les propos suivant :

« Nous avons signé un contrat de deux ans avec Canyon, marque premium et innovante, qui a fait ses preuves sur le circuit professionnel depuis de longues années. Le savoir-faire de Canyon permettra dès 2020 à nos coureurs d’évoluer sur un matériel de très haute qualité et de haute technicité. Travailler en étroite collaboration avec une société de pointe dans l’industrie du cycle telle que Canyon, et en devenir l’un des ambassadeurs sur le circuit professionnel, est une grande fierté pour Arkea-Samsic. Canyon porte l’ADN des champions et travaille constamment à perfectionner ses vélos et la technologie afférente à ceux-ci. La philosophie qui nous lie à Canyon, est d’ores et déjà commune puisque nous, comme eux, souhaitons briller de concert sur les plus grandes épreuves du calendrier international avec l’ambition affichée de porter nos couleurs le plus haut possible.”

Canyon et Arkea-Samsic n’ont dévoilé pour l’instant que le vélo de Warren Barguil pour 2020. Étant champion de France en titre, le breton a le droit à un vélo totalement personnalisé (voir ci-dessus).

Ronan Arnold, fondateur et CEO de Canyon :

« Le cyclisme professionnel permet à Canyon d’être une véritable entreprise et marque ancrée dans le milieu du vélo. Cet engagement dans le peloton professionnel nous motive à toujours penser de manière innovante, à repousser les limites de la technologie et de l’ingénierie en mettant toutes nos connaissances, notre expérience et notre expertise au service de la création de vélos conçus pour jouer la victoire. Travailler avec les meilleurs équipes et coureurs au monde est essentiel pour avancer et atteindre nos objectifs. Je suis impatient de démarrer cette collaboration avec Arkéa-Samsic. Il s’agit d’une équipe avec laquelle nous partageons le même et unique but : tout donner afin de réaliser de grandes choses. Avec Warren Barguil, Nairo Quintana, Nacer Bouhanni et leurs coéquipiers, Arkéa-Samsic est une formation composée de coureurs à très fort potentiel pour la saison prochaine. Ils apporteront l’immensité de leur talent, leur expérience et leur envie de gagner sur la route. »

Ce partenariat débutera le 1er janvier 2020. Canyon équipera l’équipe française de 3 vélos différents. Le premier “l’Ultimate” pour la montagne, le second “l’Aeroad” pour les étapes de plaines et le troisième “le Speedmax” pour les contre-la-montre. Ils seront équipés d’un matériel de qualité allemande dont le prestige est reconnu dans le monde entier.

 

Dorian Parisse

À lire aussi :

Romain Bardet renonce au Tour 2020

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme