Nous suivre sur

Football

Arsenal au réalisme face à Leeds !

Arsenal reçoit Leeds United à l’Emirates Stadium pour le 3ème tour de la FA Cup. Une belle confrontation entre une équipe de Premier League et un prétendant à la montée la saison prochaine. 

Le début de match est dominé par Leeds, les hommes de Bielsa privent leur adversaire du ballon. Bamford est contré par Holding dans la surface (7ème minute). Les Gunners sont rapidement acculés, Martinez sort un bel arrêt sur la frappe d’Harrison (14ème) avant d’être sauvé par son poteau sur un tir de Bamford (15ème minute). Leeds enchaîne les occasions et est proche de l’ouverture du score.

Arsenal obtient sa première opportunité après la demi-heure de jeu. Sur corner, David Luiz claque une tête au premier poteau non-cadrée (31ème minute).

La mi-temps est sifflée par l’arbitre, les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Un petit miracle pour les Gunners, acculés pendant 45 minutes, les locaux n’ont tiré que trois fois au but pour un tir cadré (contre 15 pour Leeds). Les visiteurs ont bien maîtrisé le match mais ont manqué de réalisme. 

La seconde période repart avec des Gunners bien plus sérieux. Lacazette se montre enfin en touchant la barre de Meslier (50ème minute). Il oblige dans la foulée le portier de Leeds à sortir le ballon sur un beau tir (51ème minute). Arsenal est métamorphosé et ouvre le score rapidement. Dans la foulée du tir de Bamford, Pépé remonte le cuir et sert Lacazette. L’ancien Lyonnais tente de redonner le ballon à l’ancien Lillois mais la balle est déviée au second poteau pour Nelson. Le jeune joueur pousse le ballon dans le but vide (1-0; 55ème minute).

Suite au but, les assauts des Gunners continuent à assiéger le but de Leeds. Les hommes de Bielsa sont à leur tour acculés et ont du mal à se montrer dangereux pour égaliser.

Le match se termine sur le score de 1-0 pour les Gunners. Arsenal a su, contrairement à Leeds, être réaliste offensivement sur son temps fort. Les locaux ne sont pas guéris et s’en sortent bien face aux hommes de Bielsa. Les visiteurs du jour peuvent maintenant se concentrer sur la Championship. Arsenal continuera son aventure en Cup sur la pelouse de Bournemouth, une équipe en grandes difficultés en Premier League. 

Joseph LISIECKI

A lire aussi : Mané futur Ballon d’Or ?

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football