Nous suivre sur

Football

Arsenal obtient un nul à Chelsea

A l’occasion de la 24ème journée de Premier League, Chelsea reçoit son rival londonien Arsenal. Les locaux ont perdu lors de la dernière journée de championnat à Newcastle. Le derby tombe donc à pic pour les Blues. Arsenal aussi a besoin de retrouver le chemin de la victoire, ils restent sur trois nuls consécutifs.

Le début de match est en faveur des Blues. La vitesse de  Hudson-Odoi met en difficulté le jeune Saka sur le côté. Les Blues se procurent les premières occasions.

Sur un centre de Hubson-Odoi, Rudiger reprend le ballon de la tête au second poteau pour son coéquipier Abraham qui dévie le cuir en plein centre du but. Le ballon est capté sans problème par Leno.

Les visiteurs manquent de mouvement. Il faut donc passer par le dribble pour pouvoir casser une ligne à l’image de Nicolas Pepe dribblant 3 blues. 

Abraham profite d’une faute de Mustafi pour partir au but. Le numéro 9 dribble Leno et se retrouve à porter de tir de la cage adverse. David Luiz, se sachant en retard, retient l’attaquant anglais et l’empêche d’ouvrir le score. L’arbitre n’hésite pas et siffle pénalty. David Luiz écope par la même occasion d’un carton rouge.

Jorginho se charge du pénalty et le transforme comme à son habitude (10 pénaltys réussis sur 11 depuis son arrivée en Angleterre). Chelsea semble avoir toutes les cartes au main pour pouvoir s’imposer. (1-0, 28ème)

Arsenal ne semble pas lâcher l’affaire. Ils sont présents dans le camp adverse mais manquent seulement cette fameuse dernière passe qui leur permettrait d’être plus dangereux.

A la mi-temps, Chelsea mène au score dans un match qu’il ne semble pas totalement maîtriser. Les Gunners, à 10, paraissent mieux après l’ouverture du score. Le match manque cruellement d’intensité.

Tandis que Chelsea contrôle ce début de seconde période, les hommes de Frank Lampard vont se faire surprendre. Sur un corner des blues renvoyé de la tête par Mustafi, Gabriel Martinelli part en contre. Alors en face à face au rond central avec Kanté, l’international français glisse et laisse filer l’espoir brésilien au but. A l’entrée de la surface, le joueur de 18 ans enroule sa frappe au sol. Il permet à son équipe de revenir au score contre toute attente. (1-1, 63ème)

Chelsea a besoin de réagir, surtout en supériorité numérique. Sur un long ballon vers Willian sur le côté gauche, le brésilien frappe en enroulant son ballon. Leno s’interpose et repousse la tentative. Le match augmente en intensité.

Alors que Arsenal est dans un temps faible, les Blues poursuivent leur marche en avant. A la 80ème, sur un centre de Jorginho dans le dos de la défense des Gunners, Rose Barkley, entré quelques temps plus tôt, dévie le ballon de la tête sur le côté gauche du but. Leno avait suivi et réalise un arrêt magnifique permettant aux siens de maintenir le score.

Sur un corner joué à la rémoise, Hudson-Odoi réalise un centre rentrant au sol qui trouve son capitaine Azpilicueta. L’ancien marseillais n’a plus qu’à détourner la trajectoire et pousser le ballon au fond des filets. (2-1, 84ème)

Arsenal semblait avoir sombré après ce deuxième but des Gunners. Mais ce serait oublier le talent du capitaine des visiteurs. Sur un ballon reçu côté droit pour Bellerin, l’espagnol temporise, rentre sur sa gauche et tente une frappe avec son mauvais pied. Elle finit par miracle dans le petit filet opposé de son compère Kepa. 

Pour la deuxième fois dans ce match, Arsenal revient au score. (2-2, 87ème)

Alors qu’Arsenal a joué plus d’une heure en infériorité numérique, les hommes de Mikel Arteta arrachent un nul à Stamford Bridge. Le match a grimpé en intensité au fil des minutes permettant aux deux équipes de développer du jeu. Hudson-Odoi (passeur décisif sur le 2ème but) a semblé être l’homme du match, tant il a mis en difficulté le jeune Saka. 

Léo Elissalde

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football