Nous suivre sur

Tennis

Ashleigh Barty en tête de la WTA

En cette trève tennistique due au virus du COVID-19, le circuit WTA ne reprendra pas avant le 2 mai prochain. Faisons un point sur le classement WTA en désignant les forces en présence et les déceptions de ce début d’année 2020.

Avec plus de 2500 points devant sa dauphine, l’australienne Ashleigh Barty domine largement ce classement avec derrière elle de sérieuses prétendantes: Simona Halep et Caroline Pliskova.

A la 4e place ce classement, la jeune américaine Sofia Kenin vainqueure surprise de l’open d’Australie en janvier et plus récemment à Lyon grimpe logiquement et le monde du tennis risque d’être bousculé par cette joueuse offensive comme elle a pu nous le démontrer en ce début de saison.

Le top 8 est complété par Elina Svitolina, Bianca Andreescu (bien qu’elle n’a pas joué un seul match en 2020, ce qui montre son énorme fin de saison 2019), Kiki Bertens et Belinda Bencic.

Deux joueuses suivent ce top 8 et c’est assez surprenant de les voir autant redescendre, il s’agit de Serena Williams puis de Naomi Osaka.

Au niveau des joueuses françaises, on retrouve la numéro Kristina Mladenovic à la 42e place, Caroline Garcia 46e puis Fiona Ferro 53e.

 

A lire aussi :”Tennis – Report de Roland Garros !

Timoté Forest

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis