Nous suivre sur

Athlétisme

Athlé – 5 athlètes à suivre jusqu’aux JO 2024

suivez ces 5 jeunes athlètes prometteurs, jusque les jeux de paris 2024 . pour eux ce n’est plus un rêve à atteindre mais une réalité

Ces jeunes athlètes ont entre 19 ans et 22 ans et ont tous un objectif en commun : aller aux jeux olympiques de 2024 à Paris. Ils ont tous participé à des sélections françaises. Cependant certains détiennent des records, d’autres des médailles.

Sasha Zhoya (110M haies)

Il s’est lancé dans l’athlétisme à l’âge de huit ans, mais commence à se faire connaître en 2016. En tant que franco-australien, il avait le choix entre les deux nationalités. Néanmoins il a choisi de porter les couleurs de la France. En 2021, non seulement il est devenu champion d’Europe juniors au 110M haie, mais il est aussi devenu champion du monde junior, sans oublier qu’il a battu le record du monde junior du 110 m haie. Il brise aussi le record mondial junior de 60 m haies en 7S34. En 2022 il fait sa rentrée dans la cour des grands. Il participe et est finaliste au championnat d’Europe et au championnat du Monde.        

Gabriel Tual (800M)

Il commence l’athlétisme à l’âge de 9 ans, et rentre en sport étude à l’âge de 15. Il veut réaliser un double projet : concilier le sport et les études. En 2018, il participe au championnat européen, puis il participe aux Jeux Olympiques 2021 de Tokyo où il se classe 7ème. Enfin en 2022 il participe au championnat du monde aux États-Unis à Eugene où il se classe 6ème.  

Cyréna Samba-Mayela (100M haies)

Elle débute l’athlétisme à l’âge de 15 ans à l’atlante club Paris Joinville. Elle participe au championnat du monde d’athlétisme jeunesse et finit 2eme. Par la suite en 2022 elle participe au championnat du monde en salle, compétition où elle finit première au 60m haie.

Anthony Ammirati (perche )

Âgé de seulement 19 ans il marque déjà l’histoire, en devenant le 2eme meilleur performeur de l’histoire de sa catégorie en perche. En 2021 il bat le record de France junior avec un saut de 5M72, puis il devient champion d’Europe juniors. En 2022 il se classe 2eme au jeux méditerranéens, mais vient vite reprendre sa revanche. En effet lors des championnats du monde junior il fait un saut à 5M75. Grâce à ce saut il devient leader mondial de saut à la perche junior.    

Jules Pommery ( saut en longueur )

Il commence à se faire connaitre en 2018, quand il devient champion de France cadets. En 2019 il reste invaincu en France car il se hisse encore sur la première marche française de sa catégorie. Il devient ensuite champion d’Europe. En 2022 il bat le record de France de saut en longueur espoir avec un saut à 8M17. Enfin il participe au championnat d’Europe, où il termine le concours 4e, mais suite à une contestation le saut du Britannique, 3e, est réexaminé. Ce dernier se voit retirer sa médaille à la suite d’un saut mordu. Jules Pommery prend donc la 3e place au Europe.  

La France espère donc pouvoir gagner de nouvelles médailles aux Jeux Olympiques, Jeux qui auront lieu à domicile.

Laura Lafontaine

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme