Nous suivre sur

Athlétisme

Athlétisme/Actu – Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus athlètes de l’année

Après une superbe journée à Monaco, Armand Duplantis et Sydney McLAughlin-Levrone se sont vus récompensés du prix d’athlètes de la l’année 2022. Pour la seconde fois consécutive, Erriyon Knighton est nommé espoir de l’année.

Elus espoir de l’année en 2018, Sydney McLaughlin-Levrone et Armand Duplantis ont reçu les prix d’athlètes de l’année en cette année 2022, ce lundi au Palais de Monaco.


Une année étincelante qui se finit magnifiquement bien pour McLaughlin-Levrone en étant récompensée mais surtout en ayant exploser le record du monde au 400m haies en le faisant diminuer à 50″68 en finale des Mondiaux. “Tout ce que l’on avait prévu de faire, on a été capables de l’accomplir cette année. Ça n’aurait pas pu mieux se passer, je suis très reconnaissante.” s’exclame l’athlète américaine. Déjà deux fois médaillée olympique et triple championne du monde, l’Américaine n’a pas fini de faire parler d’elle.


Un athlète suédois qui réalise des performances surhumaines en saut à la perche, voilà qui est Armand Duplantis. Déjà détenteur de trois records du monde avec les 6m21 obtenus en juillet de cette année, champion du monde indoor et outdoor, champion d’Europe et même vainqueur de la Ligue de diamant, le perchiste suédois réalise une année presque parfaite. “J’avais de grandes attentes en début de saison, je voulais tout gagner, battre le record du monde plusieurs fois.“, explique Duplantis qui n’a pas fini de faire rêver les férus de sport.

De son côté, le sprinteur américain Erriyon Knighton reçoit le prix d’espoir de l’année. A seulement 18ans, l’étoile montante du 200m a vu son potentiel se concrétiser cette année avec une belle médaille de bronze à Eugene et un temps de 19″49 juste avant cela. Dans la catégorie féminine, c’est la lanceuse de javelot serbe, Adriana Vilagos qui remporte le prix grâce son double titre de championne du monde junior et de vice-championne du monde senior en Allemagne.

Souchi Ilias

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme