Nous suivre sur

Running / Trail

Athlétisme/ Actu- L’eco Sport, enfiler ses baskets pour la planète

Samedi 18 mars s’est tenu à Lyon la deuxième édition de l’Eco Sport Challenge, un événement parrainé par l’athlète Pierre-Ambroise Bosse.

Après une première édition à Lille en septembre 2022, L’Eco Sport Challenge a fait son grand retour dans la métropole lyonnaise ce samedi 18 mars. Cette fois, l’édition a été consacrée à la question de l’environnement, une problématique au centre des préoccupations du demi-fondeur Pierre- Ambroise Bosse.

Pierre-Ambroise Bosse, un athlète militant 

L’ancien champion du monde de 800 mètres enfilera ses baskets direction le 6ème arrondissement de Lyon pour défier les Gones autour de différents challenges.

Une journée qui fait du bien à la planète 

D’une part, la journée consacrée à l’Eco’Jog Challenge permettra aux entreprises d’impulser leurs initiatives de RSE et de les questionner sur les futures missions à mettre en place en faveur de l’environnement. De l’autre, une course, ouverte à tous, autour du ramassage de mégots a été organisée pour permettre aux familles et groupes d’amis de réaliser un nouveau record mondial. Les Lyonnais devaient collecter plus de 85 000 mégots pour prétendre battre le record actuel détenu au sein de la capitale française.

Tous mobilisés

De nombreux acteurs, entreprises et groupes associatifs étaient également présents au village écologique pour permettre aux citoyens de discuter de sujets relatifs à la protection de l’environnement.

Programme de la journée : ECO SPORT CHALLENGE • LYON – Tomorhow

Eloïse WOESTELAND

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Running / Trail