Nous suivre sur

Athlétisme

Athlétisme – Christophe Lemaitre prépare son grand retour

Le Français Christophe Lemaitre, victime de nombreuses blessures depuis plusieurs années, compte effectuer son grand retour en 2023.

Le sprinteur français a effectué de nombreux changements dans son environnement sportif afin de revenir au meilleur niveau, avec notamment une nouvelle structure d’entraînement. Christophe Lemaitre est revenu sur sa préparation :

« Le but est d’avoir une préparation physique suffisante pour pouvoir faire du sprint en toute sécurité, sans se blesser. Courir propre est la meilleure façon d’être performant et de ne pas se faire mal. « Je suis assez satisfait du travail que je fais à l’entraînement avec mon nouveau staff. Le mot d’ordre est de prendre le temps par rapport au sprint. Pour être honnête, j’ai mis une fois les pointes mais ce n’était même pas pour du sprint. Le but est d’avoir une préparation physique suffisante pour pouvoir faire du sprint en toute sécurité, sans se blesser. Courir propre est la meilleure façon d’être performant et de ne pas se faire mal. Ce n’est pas une question d’appréhension. » 

Adrien RENARD

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme