Nous suivre sur

Athlétisme

Athlétisme/Décathlon – Scantling entre dans l’histoire du décathlon

Vainqueur des Championnat des Etats-Unis le décathlonien y a mis la manière, il a signé une performance exceptionnelle en s’offrant un total de 8867 points à l’issue du 1500 mètres.

La performance de Garrett Scantling rentre ainsi dans le top 10 des meilleurs totaux en décathlon. Très rapide notamment sur 100m avec un joli 10,68, Garrett performe donc davantage dans les disciplines comme le saut en longueur ou encore le 400 mètres qui sont tous les deux dans le programme de la première journée du décathlon.

Une première journée historique

Après un beau 100 mètres Garrett Scantling a réalisé une performance exceptionnelle au saut en longueur (7m68 RP), puis au lancer de poids (16m12) avant de conclure sa journée par un 400 mètres bouclé en 48,38 secondes, une performance quasi digne d’un spécialiste de la discipline.

Avec de telles performances l’Américain se place devant la marque de notre Kevin Mayer (actuel recordman de la discipline) à l’issue de la première journée.

Cependant les points d’avance qu’il a réussi à accumuler lors de cette première journée n’ont pas suffit à rattraper ses “faiblesses” lors de la seconde.

Contrairement à Kevin Mayer qui est très à l’aise avec le 110m haies, le saut à la perche et assez performant lors du 1500 mètres en 2ème journée, l’Américain éprouve des “difficultés” lors de la deuxième journée. Il s’est montré à la hauteur de ses performances habituelles dans les premières épreuves de la journée en battant son record au 110 haies puis en égalant sont record à la perche. Cependant, il a pêché sur le 1500 mètres où il s’est positionné 8ème et a perdu son avance sur le Français.

Le duel entre Kevin Mayer et Garrett Scantling est donc lancé, rendez-vous aux JO de Paris pour savoir qui portera l’or autour du coup.

SABATIER Florent

A lire aussi…

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme