Nous suivre sur

Athlétisme

Athletisme/JO – Pierre-Ambroise Bosse qualifié de justesse en demi-finale du 800m

Les Français Pierre-Ambroise Bosse et Gabriel Tual se sont qualifiés pour les demi-finales du 800m ce samedi. Si Gabriel Tual s’est directement qualifié en terminant 3e de sa série, Pierre-Ambroise Bosse s’est qualifié de justesse en arrachant la dernière place qualificative au temps.

Il se voyait déjà quitter Tokyo à la fin de sa série. Après avoir mené la quasi-totalité de la course, Pierre-Ambroise Bosse s’est complètement effondré dans la dernière ligne droite pour finalement terminer à la 6e place. Il a fallu attendre le passage de la toute dernière série pour que Pierre-Ambroise Bosse arrache la dernière place qualificative avec son temps en 1’45”97.

Les choses ont été plus faciles pour Gabriel Tual qui a terminé à la troisième place de sa série, synonyme de qualification pour les demi-finales. Très bien placé durant toute la course, le Français a pris l’une des trois places qualificatives avec un temps 1’45”63.

En revanche la compétition est terminée pour le champion de France Benjamin Robert, qui termine 5e de sa série avec un temps en 1’47”12, insuffisant pour continuer la compétition.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme